Diagnostic immobilier Paris - 75000
Le sur Paris est une opération multiple qui dépend de plusieurs facteurs selon l’année de la construction du bâtiment, l’âge de ses installations et le type de transaction envisagée soit à la vente soit à la location.
Si le de performance énergétique doit être réalisé dans tous les cas avant même de proposer un bien immobilier à la vente ou à la location sur Paris, il est également requis pour obtenir un prêt à taux zéro (éco PTZ) ou certaines aides qu’offre la Mairie de Paris pour aider les occupants à réduire leurs consommations en énergie.
Les autres diagnostics immobiliers sur Paris sont des diagnostics de surface Loi Carrez ou Loi Boutin, des diagnostics immobiliers de sécurité pour les installations au gaz et à l’électricité datant de plus de quinze ans et les diagnostics de santé et de salubrité.
L’expertise plomb est requise dans le sur Paris dés lors que le bâtiment abritant le logement a été construit avant 1949 que le bien immobilier soit loué, vendu, démoli ou que des travaux y soient entrepris.
Le diagnostic amiante pour as part est fréquent puisque requis comme sur Paris dés lors que le bâtiment qui abrite le logement a été construit selon un permis de construire antérieur au 1er juillet 1997.
A la vente, le sur Paris comprend obligatoirement un diagnostic termites ou un état parasitaire destiné à détecter la présence d’insectes xylophages ou de mérule dans la construction.
A la vente comme à la location, l’état des risques naturels et technologiques est requis sur Paris également en fonction des risques de catastrophes naturelles mais aussi des affaissements, glissements ou mouvements de terrain liés à la présence de carrières souterraines et de ligne de métro quadrillant le sous-sol parisien.
A noter également que Paris reste exposée également à un risque élevé d’inondations dues aux crues de la Seine.
Le risque technologique lié à la manipulation ou au transport de marchandises dangereuses reste limité sur Paris mais nécessite tout de même de figurer sur le d’état des risques naturels et technologiques.