7 services offerts

  • Contre-visite explicative
  • Croquis de votre logement
  • Rayonnement magnétique
  • Thermographie infrarouge
  • Mise à jour des diagnostics
  • ERNT
  • Radon
thermographie Paris
diagnostic amiante Paris
DEVIS GRATUIT EN LIGNE dpe Paris

Nos départements

18/11/2013 - Immobilier parisien : le renouveau de Beaugrenelle

diagnostic immobilier Paris

Avec son architecture, emblématique des années 70, le centre Beaugrenelle, situé à Paris, faisait grise mine et voyait ses commerçants fermer les uns après les autres. Démoli puis reconstruit, il vient d'ouvrir à nouveau ses portes, modifiant radicalement le visage de ce quartier des bords de Seine.

Un centre commercial pour redynamiser le quartier

Le nouveau centre Beaugrenelle n'a plus rien à voir avec l'ancien : l'urbanisme sur dalle a cédé la place à une façade vitrée et à une toiture végétalisée de 7000 m2, sur laquelle sont implantés des jardins partagés. Ouvert sur le quartier qui l'entoure ce centre commercial aux lignes futuristes offre 50 000 m2 de surfaces de vente, réparties en trois îlots, dont les deux principaux sont reliés par un pont transparent. Au total Beaugrenelle propose 120 boutiques, un multiplexe de 10 salles de cinéma et 14 restaurants, répartis en trois pôles : le pôle Magnetic dédié à la mode, à la maison et à la culture ; le pôle Panoramic, dédié à la restauration et aux loisirs ; le pôle Express, dédié aux commerces de proximité en pied d'immeubles. Les premiers jours d'exploitation semblent concluants pour ce nouveau Beaugrenelle qui a connu une affluence record le week-end de son ouverture : 35 000 visiteurs contre 10 000 attendus. Une réussite qui a engendré de nombreux problèmes : métro surchargé, rue bloquée et parking saturé…

Quel impact sur le marché de l'immobilier ?

S'il est encore difficile de mesurer l'impact de ce nouveau centre commercial, labellisé Haute Qualité Environnementale, sur les prix de l'immobilier, on peut supposer que sa création soutiendra les prix élevés déjà pratiqués dans les immeubles avoisinants que ce soit les tours du Front de Seine ou les immeubles plus anciens situés près du métro Charles-Michels, où le prix du mètre carré peut atteindre 9000 euros dans certains cas.


« Retour aux actualités